Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
10 mai 2011

A dada...

La semaine commençait mal. L'eau chaude piquait soudainement un caprice. Au bureau, l'aspirateur sifflait au creux de mes oreilles. Le trajet en voiture requérait de se coller, ainsi que de se coltiner un mal de dos dont on se passerait tous.

Mais c'était sans compter sur le bled (oui, appelons un chat un chat) dans lequel nous nous rendions pour suivre un séminaire pendant 2 jours. Un soleil radieux, des températures que je n'avais pas ressenties depuis Octobre ou Septembre, et un fika qui nous tendait les bras à peine étions nous arrivés. Sur une échelle de 0 à 5 j'attribue un 2 à ce fika. Oui, je deviens sévère. Exigeante. Et j'ai des éléments de comparaison qui légitiment cette note sévère. Déjeuner : 1. Bon ok 2 parce qu'ils ont fini par sortir un mélange salade verte feta que j'ai particulièrement apprécié. Mais le porc en sauce et pas d'accompagnement hormis les traditionnelles crudités posées à côté... Ça vaut 2. Par contre, le fika de l'après-midi... miam ! Avec un gâteau qui mènerait au suicide nos spécialistes Français, certes. Une couche de gâteau, une couche de meringue, une couche de crème fouettée, des framboises. Miam que j'vous dis ! Alors 4. Dîner 4. Rrha dommage qu'ils ne servent pas de dessert... Un repas sans dessert. inconcevable pour nous Français. J'en ai fait de l'hypoglycémie toute la nuit tant le choc fut terrible.

Entre temps je suis allée faire un saut du côté des bestioles qui gambadaient dans les enclos. Oui, nous avons passé deux jours dans les locaux d'une école qui dresse des jeunes à devenir de bons palefreniers. Oublions les détails que je n'ai jamais connus. Donc je vais voir un cheval. ''Salut, ça va ? tu te plais ici ?' (le cheval parlait Français) 'Ouais c'est sypa mais l'hiver est rude. Enfin, depuis qq semaines on se plaint pas on peut sortir sans nos couvertures". "Ha cool" répondis-je... Sans blague, je pose ma main sur la barrière pour l'approcher doucement et qu'il saisisse que je suis une fille sympa. Une fois. Deux fois. Troisième fois je reste appuyée sur la barrière en gros plastique noir et paf ! Le jus ! Ça doit bien faire 10ans que je ne m'étais pas électrocutée de la sorte !

Mais pourquoi je me sens si bien dans cette chambre façon Ikéa Land ? Pourquoi ai-je cette impression de douceur ? Une lessive qui sent bon ? Des dras particulièrement soyeux ? Non, suis-je bête ! Je dors dans un lit. Ça change du matelas posé par terre. Et je vous assure que j'ai apprécié ce dodo douillet. Jusqu'à 5h30. Mais c'était confortable. Le soleil se lève très tôt maintenant. Vous trouverez qq photos prises à 7h du matin et vous comprendrez vite de quoi je vous parle.

Sinon, la conférence était intéressante, enfin, j'imagine. Tout était en Séudois, excepté le nom du concept. J'ai au moins saisi ça...

Publicité
Commentaires
Publicité