Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
6 février 2011

Départ dans quelques semaines

Voilà, j'ai enfin trouvé un stage en Suède. Je dirai même plus : le stage de rêve, au sein de SERUS, une coopérative chargée de promouvoir l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) à une échelle régionale et nationale. Et j'aurai la charge (moi, pauvre petite stagiaire Française qui baragouine un mauvais anglais) d'œuvrer pour la mise en place d'une plateforme regroupant les structures locales.
Pour cela, je m'apprête à passer un peu plus de 4 mois à Östersund, comté de Jämtland, au centre de la Suède, au bord d'un lac. Petit aperçu géographique :
http://www.google.fr/maps?q=ostersund&lci=com.panoramio.all&iwloc=lyrftr:com.panoramio.all,pp:566909,63.176208,14.629154&ll=63.176208,14.629154&z=6&ei=P4w6TbOOLMSh8QOY2cHYCA&sa=X&oi=geocode_result&ct=photo-link&cd=4&resnum=1&ved=0CCAQ8wEoAzAA

Ok, je vais me taper une nuit de train pour rejoindre Östersund depuis Stockholm la capitale (oui, rappelons que Stockholm n'est pas la capitale de la Finlande...).
Ok, il fait -11° tous les jours et j'irai bosser en luge.
Mais quelle excitation de savoir que je vais découvrir un pays, ses habitants, sa culture, le fonctionnement de son économie sociale. A ce propos, pour les pro de l'ESS, je tenterai de mettre des informations à ce sujet sur le blog. Je promets d'essayer...

Dans trois semaines j'aurai posé un pied chez les Suédois. Alors on se retrouve dans trois semaines !

Publicité
Commentaires
Publicité