Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
13 juin 2011

No surprises...

No surprises, de Radiohead, la chanson qui donne le ton aux au revoir de toutes les aventures hors de France. Celle qui vous fait comprendre que le moment de partir est arrivé. Celle qui vous fait vous sentir toute drôle parce que c'est déjà fini. Presque fini.

Dans 10 jours je quitte Östersund pour rallier Stockholm. A nouveau. Mais nous avons déjà fêté mon départ, vendredi, autour d'un barbecue, avec des enfants partout, quelques bières restées au soleil et un peu de rosé bien frais. Mes collègues m'ont témoigné leur sympathie, on s'est fait des hugs (des embrassades à la Suédoise si vous préférez), je leur ai dit que je reviendrai... En attendant, je pourrai utiliser le mug qu'ils m'ont offert ("pour les fika") ainsi que le décapsuleur ("parce que tu aimes la bière"). C'est pas faux. Finalement, il faut croire que l'on se connaît plus que je ne l'avais imaginé !

Les Français erasmus, eux, sont déjà rentrés. A regret. On s'est dit combien on se plaisait dans ce pays. On s'est dit "toi aussi t'as pas envie de rentrer ?". Pendant ce temps, les moustiques se régalaient. Ils sont virulents et nombreux cette année. Alors conseil aux voyageurs qui viendraient en Ikéaland : trouvez-vous un bon anti-moustique.... ou courez ! Ouais, si on se déplace ils n'osent pas se poser et attaquer. Testé et approuvé !

Ce soir, je me rends encore à un pot de départ. Et une phrase de l'Auberge Espagnole me revient "on passe plus de temps à se dire au revoir, qu'à se voir". C'est vrai c'est gens je les ai vus une fois... lol. Ca donne une excuse pour se retrouver, manger et boire qq coups ensemble. 

Quant à la raison qui m'a conduite jusqu'ici, à savoir, le stage pour le 2e semestre de Master... et bien il s'achève dans le travail. Bon, ça reste un stage, donc c'est tranquillou. Mais j'ai qq difficultés à me lancer dans la rédaction du rapport.

Sinon, la semaine dernière il a fait 25°, un temps lourd et orageux. Depuis aujourd'hui les températures tournent plutôt autour de 14°. J'aurai dû enfiler ma doudoune ce matin... me suis caillée en venant au bureau. Une Cantalou comme moi peu avoir froid. Oui.

Publicité
Commentaires
Publicité