Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
20 mars 2011

Qu'apprends-je ?

On peut être jeune, étudiante, à l'autre bout du monde et s'ennuyer ? Être mélancolique et le dire ? On peut avoir choisi de partir dans un pays, combattu pour y être et vouloir... rentrer ? Vouloir, faire un saut du côté de son pays chéri ? On peut passer des heures à se faire consoler sur facebook ?

Est-ce que l'on peut aussi avouer que dans ces temps retirés de toute réalité, on peut ingurgiter jusqu'à 15 épisodes d'une série en seulement 3 jours ? Ça vous paraît avouable ?

J'ai la chance -oui, en ce moment c'est visiblement une chance puisque tout le monde ne le vit pas comme ça- d'être gourmande et d'aimer goûter à tout. J'aime les nouvelles saveurs, mêmes celles des trucs qu'on a l'habitude de manger et qui ne sont pas pareils. Un conseil pour retrouver à travers le monde une saveur que vous connaissez, et par laquelle vous ne serez pas déçus : Mac Donald's, sauveur des âmes difficiles et égarées. Hé ouais. 

J'apprends aussi que prendre le bus est une épopée telle qu'on se doit de la partager sur son blog, et ce, quel que soit le coin de la planète sur lequel on est posé.

Comment ? Les stages à l'étranger ne serait qu'une vaste fumisterie ? Non, un appel à l'ouverture d'esprit. C'est différent. Disons... que c'est l'expression positiviste de la chose. Voilà, pour ceux se poseraient la question : ici aussi c'est la glandouille. 3 semaines de stage et rien de fait, rien à faire (ou presque), mais 40 pages à torcher sur du rien et du pas grand chose pour début juillet... mission compliquée. Je peux faire un rapport sur les relations des Suédois au ski et au fika, au travail serein et aux tartines en tous genres, aux meubles en kit et aux publicités sympathiques.

Ça peut valoir un 10 ça ?

Publicité
Commentaires
L
Les momos m'intéressent. Tu peux nous en dire plus ? Et les tea break interminables : aussi interminables et fréquents que les fika Suédois ? Maintenant je comprends pourquoi nous, Français, sommes champion du monde de la productivité...
A
hum comme spécialités locales je peux écrire 40p sur les momos (raviolis tibétains) et le Dalbat (plat national, riz et lentilles, les "tea break" interminables, les "national workshop" en Népali la coupe du monde de cricket et les fêtes religieuses!lol<br /> et pour le bus je compati, j'ai pas encore réussi a faire la totalité du trajet...du coup je finis svt à pied ou en taxi(puisque ici ca coute 2 euros)<br /> bon l'avantage de ne pas avoir de mission c'est qu'on a le tps de lire les blogs ;)
L
A Aurore : quand tu parles de spécialités locales... tu penses à quoi ?<br /> A Marion : ce matin j'ai lu ton blog, et j'y ai fait un gros clin d'oeil. Pas de hasard Baltazar !<br /> Bises les filles<br /> Merci les stages internationaux !<br /> Lucile
M
Hey Lucile ! Je viens de tomber sur ton blog, qui était dans les liens de celui d'Aurore, et par le hasard, je t'avoue que je me reconnais assez dans ton post. Mais je crois que c'est pour tout le monde pareil, à mon avis les stages de M1 ne sont jamais des "grands" stages, avec des milliards de trucs à faire, et les faire à l'étranger c'est surtout une manière de voir autre chose et une autre manière de faire de l'ESS. Et sans doute aussi de se construire un réseau qui pourra peut-être être utile plus tard. <br /> Et pour les bus, en effet, c'est une épopée partout.. mais ça s'apprend ! Et ici, même le McDo n'a pas le même goût, mais heureusement je me suis vite habituée à la cuisine qui n'est pas si différente qu'en Europe. <br /> Je vais parcourir le reste des articles ; je te fais des grosses bises, profite bien et continues de nous faire partager tes impressions et tes photos ! <br /> Marion
A
bien résumé! je remplacerai le ski et les meubles en kit par qques spécialités locales et ici pas de Mc Do' (juste un KFC!) <br /> Enjoy ;-)
Publicité