Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
26 février 2011

C'est pas pareil...

Petit tour d'horizon d'une vie quotidienne un chouillat différent.

Dans ma piaule de 8 m° on peut compter... 5 lampes, autant de prises électriques, 3 prises Ethernet (pour se brancher à Internet), un bouton pour régler la température du chauffage au sol. Depuis le début de l'hiver c'est la première fois que j'ai aussi chaud dans une maison. Cette nuit j'ai même dû ouvrir la fenêtre tellement c'était insupportable. Mais comment ça se règle ce truc ? Je devrais demander à Torkel, le propriétaire de la maison. Un vrai Viking ! 1m90, 110kg à la louche, des cheveux longs, la quarantaine. Et dire qu'au téléphone j'avais imaginé un vieil homme.

Les déchets sont à répartir en 6 catégories. Le linge de maison est rangé dans des casiers selon notre numéro de "rum". C'est repassé avec soin et ça sent bon. Il y a un mini placard pour jeter ce linge de maison sale... et ça tombe dans la buanderie deTorkel. C'est pas magique ? J'ai même eu droit à une démonstration. C'est dans mes cordes. Pour le linge personnel on a une machine à laver située dans la salle de bain du haut - mais moi qui suit "rum 3" j'utilise la salle de bain du bas pour tous les jours. Attention, on ne fait pas tourner de machine après 20h, c'est écrit... Et puis si ta bouffe ne tient pas à ton étage dans le frigo ou dans le congélo, no problemo ! Tout est prévu : Torkel met à disposition des étiquettes et un feutre pour étiqueter la bouffe et la caser ailleurs, dans les compartiments communs. J'en ai les larmes aux yeux tellement je trouve ça drôle !

Ce qui est appréciable là-dedans, c'est la sobriété des pièces, le calme qui se dégage de tout ça. On se sent bien. Imagine, tu es au rayon Salons de ton Ikéa préféré, tout est calibré, ordonné, tu es détendu...

Sont forts ces Suédois...

Publicité
Commentaires
T
Nous te souhaitons un joyeux anniversaire et esperons que ton séjour continu d'etre agréable.Pour info à Roanne il a fait environ 18 degré.... gros bises tatan Nicole,Hubert,Barbara,Celine,Laure.
M
Salut Lucile<br /> <br /> Je travaille avec Papa et je connais bien Maman et Emilie.<br /> Merci 100000000 fois te lire nous aide à réver, à nous évader, à nous balader...mais à regretter de ne plus avoir ton age, ta volonté et ta soif d'ailleurs pour partir!!!...<br /> Continues à alimenter ce blog ( et puis je crois que tes parents sont rassurés!!!...) en tout cas nous ça nous éclate. On vient tous les jours alors n'oublie pas de venir souvent!!!<br /> Merci LUCILE.<br /> Bises<br /> <br /> Martine
Publicité