Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
26 février 2011

Välkommen till Östersund !

C'est Lisa (qui sera en charge de mon stage) qui est venue de chercher à la gare d'Östersund et qui a eu la délicatesse de me convier à sa table pour le dîner. Alors j'ai rencontré Thomas, son mari qui travaille aussi à SERUS, et leur fils de 2 ans, accro à l'iphone de papa et aux programmes éducatifs de Mac. Le dîner est arrosé d'un thé. Ils proposent le traditionnel fromage en triangle que l'on coupe à l'aide d'une spatule spéciale. Ayé, suis fan de la bouffe Suédoise. C'est le problème quand on aime tout... Va falloir faire attention pour pas revenir en mode baleine.

Aujourd'hui c'est Katérina (qui travaille également à SERUS) qui s'est occupée de moi. Elle m'a montré les principaux lieux du coin et m'a emmenée dans un resto-bar coopératif très chouette. J'ai pris un sandwich chaud au saumon à l'aneth. Classique. Et j'ai fait mes premières courses. Pas trop pris le temps de regarder car Katérina était avec moi, j'allais pas la faire poireauter 10 ans. Donc à l'étage « rum 3 » du frigo il y a maintenant du saumon, des boulettes de viande, du poulet pour faire un poulet au curry, un morceau de fromage en triangle et à l'étage « rum 3 » du placard, rien de bien typique. Tu l'auras compris, ma chambre, c'est la n°3. Je raconterai dans un autre post l'organisation... surprenante de cette belle maison.

Sinon, les Suédois sont impressionnants d'adaptabilité. A midi, nous avons rencontré 2 personnes que Katérina connaît, elles sont venues s'installer à notre table, et nous avons parlé en anglais. Même lorsqu'elles parlaient entre elles, elles utilisaient l'anglais.

PS : quelques photo de mon logement et de la vue son l'album " J+1 à Östersund "

Publicité
Commentaires
Publicité