Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades Suédoises et autres aventures Scandinaves
Archives
11 mars 2011

Magic Bus ?

Ce matin, dans le bus n°4 Härke/Centrum, une rêveuse qui a oublié le gâteau au chocolat préparé la vieille, le regard encore embué, le ventre noué par un étrange présentiment, se dirige vers "the office"...

Et soudain, l'instant magique apparaît. Le n°4 s'engage sur le pont qui relie l'île de Frösön à la terre ferme. Le soleil vient se cogner dans mes yeux. Je regarde la glace du lac cassée par le réchauffement de ces derniers jours. Ces centaines de plaques qui s'entrechoquent. Et Jonsi déboule. Le morceau Tornado inonde mes oreilles, emplit mes pensées.

C'est beau. C'est la Suède. C'est Jonsi.

Merci le bus magique...

Publicité
Commentaires
Publicité